Mazout

Qualités de mazout

Les huiles de chauffage sont des produits de qualité issus du traitement du pétrole brut dans les raffineries.

En Suisse, trois qualités de mazout sont proposées:

MAZOUT DE QUALITÉ STANDARD
(0,1 g de soufre) qualité Euro
Ce combustible à prix intéressant répond aux exigences de l’Ordonnance sur la protection de l’air (OPair) et correspond, dans ses principales spécifications, au mazout défini par la norme allemande DIN. Ce mazout convient en principe pour toutes les installations de chauffage conventionnelles (sans brûleur Low-NOx) et pour les installations à brûleurs Low-NOx d’une puissance supérieure à 50 kW.
  MAZOUT DE QUALITÉ ECOCALOR
(Pauvre en souffre (0,005g), qualité Eco
Le mazout Ecocalor est proposé sur le marché suisse depuis plusieurs années déjà. Par rapport au mazout de qualité standard, le mazout eco offre une teneur réduite en soufre (maximum 50ppm) et une valeur limite en azote.
Le mazout Ecocalor pauvre en soufre est un produit de qualité normalisée et soumis à des contrôles très stricts. Il est destiné à répondre aux exigences particulièrement élevées des chaudières modernes faisant appel à la technique de condensation.
Pour les installations de chauffage alimentées avec du mazout Eco pauvre en soufre, le respect des valeurs limites très strictes de l’Ordonnance sur la protection de l’air peut se faire sans difficulté. Des expériences effectuées sur le terrain ont montré que des réductions de consommation peuvent être réalisées, si l’on utilise régulièrement du mazout Ecocalor.De plus, son utilisation permet de ménager sensiblement notre environnement (quel que soit votre type de chaudières).
MAZOUT DE QUALITÉ ECOPOLAIRE
(Pauvre en souffre (0,005g), qualité Eco
Le mazout Ecopolaire est tout particulièrement recommandé pour les installations et conduites exposées au froid (jusqu’à -20°C). Le mazout Ecopolaire présente également un bilan écologique très favorable, grâce à sa faible teneur en soufre. Le contenu en azote est également inférieur aux autres produits. Il en résulte une réduction d’émissions de NOx. En outre, des expériences effectuées sur le terrain ont montré que des réductions de consommation peuvent être réalisées, si l’on utilise régulièrement du mazout Ecopolaire.