Mazout

Le mazout standard, qualité CH

Ce mazout, d'un prix intéressant, répond aux exigences de l'Ordonnance sur la protection de l'air et correspond aux spécifications principales du mazout selon norme DIN. Il est recommandé pour les installations conventionnelles (sans brûleur Low-NOx) et pour les brûleurs du genre Low-NOx à partir de 50 kW de puissance.

Le mazout EcoCalor

Cette qualité est légèrement plus chère et spécifique aux normes Eco CH. Contrairement au mazout de qualité CH, le mazout EcoCalor a une teneur plus faible en soufre et garantit une teneur en azote de max. 50mg/kg. Il se distingue également par un meilleur comportement au froid et une plage de densité plus réduite.

En outre, des expériences effectuées sur le terrain ont montré que des réductions de consommation peuvent être réalisées, si l'on utilise régulièrement l'huile de chauffage EcoCalor.

Le mazout EcoPolaire

Cette huile de chauffage EcoPolaire est tout particulièrement recommandée pour les installations et conduites exposées au froid (jusqu'à -20°C). Le mazout EcoPolaire présente également un bilan écologique très favorable, grâce à sa teneur en soufre (0.03%), ce qui est trois fois inférieure à celle des huiles de chauffage conventionnelles.

Le contenu en azote est également environ deux fois inférieur aux produits "standard". Il en résulte une réduction d'émission de NOx.